Merci à Nico qui nous fait un retour sur leur utilisations de nos meKanos :
«
Ma [photo] préférée est celle […], montrant la « Ferrari » créée par un groupe de 3 enfants (c’est ainsi qu’ils l’ont appelée). C’est eux qui ont eu l’idée de créer cette « voiture » à partir des 2 trottinettes qu’ils avaient fabriquées.
Au total, une vingtaine d’enfants ont fait du meccano ce jour-là. Ils n’étaient pas tous là en même temps (peut-être au max 10 en même temps).
Environ la moitié des enfants venaient des nouveaux logements subsidiés de CityDev (la raison de l’événement), et l’autre moitié des logements sociaux à proximité.
Il y avait surtout de très jeunes au début (de 5 à 11 ans), donc les constructions n’étaient pas extrêmement complexes à ce moment-là. Certains ont fait des trottinettes ou d’autres connexions aléatoires (par exemple, serpent / visage / épée / juste des formes), et puis d’autres choses, comme une balançoire cadre, et bien sûr la Ferrari ! Mais en général, ils étaient tous très engagés et intéressés !
Puis, juste avant la fin de l’événement, des enfants un peu plus âgés (12-15 ans) sont arrivés et ont commencé à réaliser une construction plus grande en suivant le manuel de Fablabke.
Malheureusement, l’événement était fini et il fallait terminer avant qu’ils n’aient pu achever leur construction.
Mais c’était intéressant et agréable que le projet de « déconstruction / rangement » était une activité ludique en soi pour certains des enfants !
En tout cas, merci encore pour tout cela ! »
Nico Cacciapaglia
Urbaniste
–
CITYTOOLS
Grounded urbanism
(Office) +32 2 648 83 35
Soyez le premier à commenter