Pour les ados : les young makers

Créer, fabriquer et partager sont les trois mots clefs de notre atelier. Au FabLab’ke,
tu apprends à utiliser une imprimante 3D, à fabriquer des objets à l’aide d’une découpeuse laser, à programmer tes propres objets électroniques … et beaucoup d’autres choses encore.
Rejoins-nous et deviens un Maker’ke! FabLab’ke fait partie du projet CASTII, un partenariat entre la MCCS, la LES asbl et l’iMAL asbl. Cette initiative est financée par le Fonds européen de Développement régional (Feder).

– de 14h à 16h
– pour les 12 ans et plus
– inscription à l’année, groupe de maximum 12 participants
– sur inscription à la mccs

Retro-gaming : une histoire du media par la pratique

La borne d’arcade remise à neuf par les youngmakers est de retour.Zak’ notre curateur retro-gaming, vous propose de découvrir les jeux qui ont marqué l’histoire du monde vidéoludique.Pour débuter…

Les young makers en pleine action

Ce mercredi, le projet des Young Makers de réaliser un jeu de plateau interactif est en train de prendre forme. Trois groupes travaillent sur le plateau, les dés, et…

Fête des ateliers – partie 1

Ce mercredi nous avons fêté la fin des ateliers pour cette saison. L’occasion pour les Young Makers de montrer leurs projets ainsi que des projets surprises ajoutés en fin…

CNC moi un tabouret!

En ce début d’année, les YoungMakers et les ProjetLabistes se lancent dans du lourd : fraisage à la CNC. Première réussite une série de tabouret sans colle ni vis.

« Neuronal trip », notre escape room !

A l’occasion de la fête des ateliers, les young makers ont présenté une véritable escape room réalisée pendant l’année. Au programme : énigmes, labyrinthe virtuel en mode livre-dont-vous-êtes-le-héro, casse…

Fablabke sur Niouzz

Suite à la visite du journal les Niouzz au Fablab’ke, voici la capsule… Merci à l’équipe de la RTBF (sur sympa) qui s’excuse de n’avoir pu mettre tous les…