Premier atelier au Fabwest!

Cette semaine a marqué le début des ateliers dans le petit frère du Fablab’ke, situé à côté de la gare de l’Ouest, le bien nommé Fabwest!

Dans le cadre du contrat de quartier et de rénovation urbaine, nous allons en effet occuper pendant plusieurs années un site constitué de différents containers à thèmes : l’un servant de cantine et de lieu commun aux associations, l’autre d’atelier de fabrication numérique et manuelle et enfin le site en général qui proposera des activités sportives en tout genre.

Pour ces premiers ateliers, un groupe d’explorateurs téméraires ont accepté le défi d’aménager le lieu avec des drapeaux, des bacs pour plantation, et prochainement du mobilier.

Ce n’est que le tout début du projet, et pour l’instant malheureusement avec les conditions sanitaires, nous ne pouvons pas accueillir beaucoup de monde à la fois, mais cela viendra!

A venir donc, sur le site Molenwest : des ateliers de bidouille, bricole, fabrication numérique et manuelle, du jardinage, des pizzas, de l’escalade, du skate, du panasoccer, et pleins d’autres choses encore.

Laisser un commentaire