L’équipe FabLab’KE

Philippe
co-coordinateur et fabmanager

Je m'occupe du Fablab'ke avec Julien. Bidouilleur électronique, informatique et bricolages en tout genre depuis l'enfance, je suis ravi de pouvoir partager cela avec les participants de nos ateliers. J'ai longtemps aidé le projet apertus.org dont l'objectif est de réaliser du matériel cinéma open source. Parlant d'open source, j'ai aussi développé un outil pour collectifs citoyens. J'ai une formation artistique et un penchant pour les sciences.

Julien
co-coordinateur et fabmanager
Je suis co-coordinateur et fabmanageur du Fablab’ke (atelier de fabrication numérique à destination des -18ans et des enseignants), membre actif et formateur au sein du makerspace : la MicroFactory. Je suis également le fondateur de Fabricol.be. Concernant mon cursus, j'ai une formation de plasticien (DNSEP), complétée par une agrégation en arts plastiques.
Navid
Animateur/ formateur Young Makers
Après des études de cinéma/vidéographie, Navid est rentré dans le milieu des Escape Game. Passionné par les jeux, l'aventure et le storytelling, ce nouveau médium était un terrain d'expérimentation parfait ! C'est aussi grâce à son travail de conception d'Escape Game et de jeux de pistes qu'il a intégré un Fablab afin de pouvoir construire les accessoires indispensables à rendre une Escape immersive
Theo
Animateur/ formateur Mini Makers
Ingenieursstudent aan de VUB en monitor van de 'Minimakers' workshops. Ik heb een passie voor het maken van dingen die al dan niet werken.
Thaïs
Bénévole
Fabriquer, en bois, en plastique, carton... Peu importe pour Thaïs, elle a rejoint le côté "maker" de la force.
Thomas
Bénévole
J'ai 16 ans et suis un habitué du FabLab'ke. Je pourrai aider les participants
à modéliser des pièces pour les imprimantes 3d, la programmation de cartes Arduino et l'utilisation des machines. Je suis certifié Blender Master.
Je serai ravi de partager mes connaissance. 
Zakaria
Bénévole

Gestionnaire retro-gaming au FabLab'KE, Zakaria saura vous conseiller sur le "bon usage" de la découpeuse laser.

Gérard
Bénévole
Une longue carrière de professeur de cours technique industrielle orienté automobile. Responsable et animateur d’un laboratoire des technologies avancées automobile destiné aux enseignants et leurs élèves. Créateur et gestionnaire d’un Team d’adolescent destiné à la compétition internationale « Shell Eco-Marathon ». Il s’agissait de concevoir et réaliser un véhicule prototype qui consomme le moins de carburant possible sur un circuit défini. Notre record 0,24 litre/100 km. Depuis 3 ans, c’est avec un grand plaisir que j’accompagne les jeunes et moins jeunes à la réalisation des projets au FabLab’ke.
Ismael
Bénévole
Etudiant, Ismael suit les minimakers depuis 2 ans.